Formatrice
Patricia Cabana

Patricia Cabana

Enseignante

Plus de 20 ans d’expérience

Mot de la formatrice

C’est à l’Université, à l’âge de 22 ans que j’ai appris à écrire sans faute. C’est une amie qui m’a montré une feuille sur laquelle elle avait inscrit une méthode de correction pour ses élèves en cinq étapes. C’est à ce moment que j’ai compris que même dans l’écriture, on pouvait suivre des étapes pour corriger nos fautes de la même façon que l’on suit une procédure pour assembler un meuble ou que l’on suit une recette pour bien la réussir.

Quand j’étais à l’école, les enseignants nous disaient après une dictée : corrigez vos fautes ! Malheureusement, si j’avais su comment, je n’en aurais jamais faites.

Histoire

De 20 à 40 ans, beaucoup de personnes de mon entourage m’ont demandé de les aider pour corriger un rapport important pour leur travail, corriger leur site internet qu’ils voulaient mettre en ligne, vérifier des travaux universitaires, etc… Parmi ces gens, il y avait beaucoup de professionnels pour qui l’orthographe du français n’était pas évidente et leur causait des soucis presque quotidien.

Par exemple, un policier compétent qui rédige un rapport pour la cour et qui doit reprendre son travail à cause de la mauvaise qualité de son français. Évidemment, sa crédibilité dans son milieu de travail et sa confiance en la rédaction de d’autres dossiers en sont très affectées.

Si vous vous reconnaissez dans ce que je dis et que l’orthographe vous amène des soucis dans une ou plusieurs sphères de votre vie, cette formation est pour vous.

Cette formation facile à comprendre est très efficace. Elle vous sera essentielle pour bien écrire.

Je suis convaincue qu’après cette formation et l’utilisation du guide, vous ne verrez plus jamais l’écriture de la même façon.

© Copyright Écrire sans faute 2018